Présidentielle 2025 : concertations stratégiques

Sur instruction du président de la République, le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence rencontre depuis mardi, les membres du gouvernement et parlementaires des 10 régions. Après l’Extrême-Nord en ouverture, ce mardi était le tout du Nord.

17 h 25 minutes hier après-midi au Palais de l'Unité. Une dizaine de véhicules font leur entrée dans la cour du secrétariat général de la présidence de la République. Des personnalités qui en descendent, on peut reconnaître des parlementaires (sénateurs et députés) de la région du Nord. Tous issus des rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Ils ont à leur tête, S.M Aboubakary Abdoulaye, premier vice-président du Sénat, que l’on a de la peine à reconnaître sans son habituel turban. Sous la conduite du protocole, ils regagnent la salle de réunion B 324. Ces parlementaires ont été précédés par deux membres du gouvernement, eux aussi de la même région. Il s’agit du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et victimes de guerre, Koumpa Issa.
Toutes ces personnalités sont rejointes quelques minutes plus tard par le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr), Ferdinand Ngoh Ngoh. Il vient ainsi présider, sur instruction du président de la République, les concertations avec les parlementaires et membres du gouvernement. Les travaux ont été ouverts mardi dernier avec les responsables de même niveau de la région de l’Extrême-Nord. Si le huis clos est de rigueur, l’on a néanmoins pu apprendre qu’il est question  de « définir des stratégies concertées et remobiliser les uns et les autres, en vue d'une victoire éclatante et sans bavure à l’issue du prochain scrutin présidentiel ».  Il est question d’y aller en rangs serrés, surtout dans cette région du Nord qui vient de voir deux de ses fils, anciens alliés du président de la République, déclarer leur intention d’être candidats à ce scrutin. A 18 h 55 minutes, lorsque les portes s’ouvrent, l’ambiance est détendue entre Ferdinand Ngoh Ngoh et ses hôtes. Poignées de mains et petits apartés meublent cette phase. Prenant la parole au nom de la délégation, l’honorable Aliyoum Fadil ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie