Culture des champignons comestibles : des femmes rurales formées
- Par Rita DIBA
- 09 juil. 2025 12:01
- 0 Likes

Elles ont reçu une formation en myciculture du 5 au 7 juillet dernier à Songmbengue, dans le département de la Sanaga-Maritime.
Une douzaine de femmes vivant en milieu rural, leaders d'associations membres du Réseau des associations féminines de l'arrondissement de Massok-Songloulou (RAFAM), ont reçu une formation en myciculture du 5 au 7 juillet 2025 à Songmbengue, dans le département de la Sanaga-Maritime. Cette session de renforcement des capacités en culture des champignons comestibles était organisée par la délégation départementale du ministère de la Promotion de la femme et de la famille de la Sanaga-Maritime (DDPROFF/SM), en collaboration avec le Dr Eveline Honorée Makon, présidente du RAFAM. L’activité était présidée par Landry Oscar Ngui, le sous-préfet de la localité.
L’objectif de cette formation en myciculture ou fungiculture était d’outiller les femmes rurales en matière de production, de transformation et de commercialisation des champignons comestibles. Au terme de la session de formation, chaque association a reçu 10 kits d'ensemencement de 35 ballots de champignons comestibles. Selon Paul Bernard Ndjock, le délégué départemental de la Promotion de la femme et de la famille pour la Sanaga-Maritime, Les formation...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires