Mobilité urbaine : 15 minibus pour la ville
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 14 juil. 2025 10:43
- 0 Likes
La rétrocession de ces véhicules a eu lieu vendredi dernier en présence du ministre des Transports et du maire de la ville.
Douala vient d’être dotée de 15 minibus climatisés de 34 places chacun. La cérémonie de réception de ces véhicules a eu lieu le vendredi 11 juillet 2025 à l’esplanade de l’entreprise chargée du transport dans la ville (Socatur). C’était en présence du ministre des Transports, Jean-Ernest Massena Ngalle Bibehe, du Sg des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, du maire de la ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndinè, du préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, ainsi que de nombreux élus locaux.
La dotation a été rendue possible grâce à l’accompagnement d’une institution financière citoyenne de la place. Pour joindre l’utile à l’agréable, les autorités présentes ont fait les premiers le test de la qualité, du confort et de la sécurité des minibus, en y accédant, avant de procéder à leur « arrosage ».
Pour le maire de la ville, c’est un premier pas vers la modernisation des moyens de transport des citoyens de la cité économique. « Nous avons résolument mis le cap sur le transport public de masse. La ville s’agrandit, il y a de plus en plus d’habitants. Il est difficile pour chacun de disposer d’un moyen de transport personnel », a confié le premier magistrat de la ville de Douala.
Le Dr Roger Victor Mbassa Ndinè a souhaité des moyens de transport public de qualité, alliant vitesse, confort et sécurité. D’où le choix por...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires