Diocèse d'Obala : les œuvres pastorales commémorées

La fête du patron diocésain et une levée de fonds ont meublé la messe du dimanche 13 juillet célébrée par l'évêque Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei.

Paraphrasant le poème « Mon papayer » de Jean Aicard, l'abbé Pr. Éphrem Bewi présente Marie, la mère de Jésus-Christ, comme l'ange gardien installé dans un coin du cœur de chaque homme. Ceux qui la choisissent profitent de son onction de protection, d'accompagnement et de bénédictions maternelles. Une ode résumant celle qui est à l'honneur de la fête patronale du diocèse Notre-Dame du Mont-Carmel. 
Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, évêque d'Obala, souligne le principe de la victoire biblique du prophète Élie sur le mont Carmel comme le symbole des victoires que chaque chrétien, chaque homme engrange sous la protection de Marie. C'était dimanche 13 juillet dernier, lors de la célébration dédiée à Notre-Dame du Mont-Carmel, saint patron du diocèse d'Obala. Une fête qui se déroule habituellement le 16 juillet. Cette année, la légère modification de la date a permis qu'elle coïncide avec le dimanche programmé pour la levée de fonds spéciale destinée à la construction de la cathédrale d'Obala. Près de 65,7 millions de F ont été collectés à l'occasion. 
L'ouvrage, entamé en 2018, a déjà mobilisé une collecte d'environ 683 millions de F pour la réalisation d'environ 45 % du grand-œuvre, selon Étienne Marcellin Ndi Nkana, architecte du chantier progressivement érigé sur une surface de 2000 m², avec des prévisions...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie