Journée mondiale de la population : les jeunes au centre des attentions
- Par Brice Mbeze
- 15 juil. 2025 12:29
- 0 Likes

Lors de la célébration de la 36e édition commémorée vendredi dernier à Garoua, les pouvoirs publics ont réitéré le rôle que les moins âgés devraient jouer.
L’esplanade du stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua s’est transformée le 11 juillet dernier en une plateforme d’exposition. Le site a été choisi pour accueillir le « village de la journée », entendez journée mondiale de la population. Les stands aménagés à cet endroit ont été occupés par les structures et établissements intéressés ou dédiés par les problématiques liées aux questions de population. L’espace a donc été le point de chute des autorités après la cérémonie officielle à la place des fêtes de Roumdé Adjia. Les allocutions délivrées par les différents responsables ont été le point culminant de la célébration présidée par le secrétaire général des services du gouverneur du Nord, en présence de Gabriel Mbairobé, ministre de l’Agriculture et du Développement rural et de Zoutene Doufene, Directeur général de la Planification et de l’Aménagement du territoire, représentant du Minepat. Aymar Some conduisait la délégation du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), partenaire du Minepat dans cette opération. La 36e édition était placée sous le thème : « Donner aux jeunes les moyens de créer la famille qu’ils souhaitent dans un monde juste et porteur d’espoir. » Les différentes communications ont souligné le rôle de plus en plus important que les jeunes sont amenés à jouer dans un monde en pleine mutation.
L’humanité compte environ plus de 8 milliards d’individus. Cette population est composée en grande majorité de jeunes de moins de 35 ans qui font face aux contraintes telles que le mariage, le logement décent, l’emploi. Dans son discours, Joseph Densou, représentant du gouverneur, a mis l’acce...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires