Développement économique en milieu rural : on mise sur le capital humain

La coopération allemande organise une visite de terrain depuis mardi dernier à l’effet de rendre compte des réalisations concrètes en terre camerounaises.

Le 15 juillet dernier à l’Hôpital régional d’Ebolowa, Esther Maïfrigui, ménagère est internée avec son nouveau-né. Sur son visage, on pouvait percevoir la joie de voir son bébé (venu au monde il y a quelques jours à peine) en très bonne santé. Transférée du centre de santé de Puma, elle est arrivée dans un état critique. Grâce au programme de la promotion du capital humain (programme chèque santé), elle a été prise en charge et a subi une intervention chirurgicale à très moindre coût, c’est-à-dire 6000 F au lieu de 400 000 ou 500 000 F qu’elle aurait déboursés en temps normal.
Pour mettre en lumière ces réalisations, la coopération allemande a organisé une descente sur le terrain avec des hommes et femmes de médias nationaux et internationaux. Ce qui permet aux participants de toucher du doigt ce qui se fait en milieu rural pour booster le capital humain. « Nous offrons des services aux populations dans le cadre du programme chèque santé. Selon les prévisions, nous avons 2,5 milliards de F pour la mise en œuvre de cette politique publique. A date, nous avons déjà reçu environ 1,5 milliard de F ; ce qui représente 39,8% de ce qui est prévu. Au niveau de la région, nous faisons les efforts pour que les bénéficiaires soient satisfaits à travers une gestion transparente et efficaces que l’Etat met à notre disposition », a expliqué Louis Boyogueno Degonzac, administrateur du fonds régional pour la promotion de la s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie