L'UPC - RDPC : alliance confirmée

La délégation de l'Union des populations du Cameroun, reçue hier par le ministre d'Etat SGPR, a rappelé son soutien à la candidature du président Paul Biya.

Des poignées de mains, puis la remise au ministre d'Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, d'une copie des dernières résolutions du Bureau du Comité directeur de l'Union des populations du Cameroun (UPC), par Robert Bapooh Lipot, secrétaire général (élu au congrès de 2012). Par cet acte, cette formation politique s'engage à respecter les termes de l'Alliance politique nouée avec le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le RDPC. Plus simplement, l'UPC va soutenir la candidature du président de la République à la présidentielle du 12 octobre prochain. « Nous le savons très bien, cette élection est particulière », a déclaré Robert Bapooh Lipot. « C'est un acte de conviction parce que de par sa gouvernance, le président Paul Biya a toujours démontré son attachement aux idéaux fondateurs de notre Nation », a déclaré le chef de la délégation d'une douzaine de personnes venues rencontrer le ministre d'Etat, Secrétaire général de la présidence de la République dans le cadre des consultations politiques initiées sur instructions du président de la République dans la perspective de l'élection présidentielle du 12 octobre prochain.
Pour Robert Bapooh Lipot, l'UPC entend voter utile en tournant le dos à ceux qui veulent mettre à mal l'unité nationale. Pour cela, cette formation politique fait le choix « d'un homme d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie