France : la réforme des retraites bientôt suspendue

C’est une des propositions majeures du Premier ministre Sébastien Lecornu, lors de sa déclaration de politique générale hier au Parlement.

Hier mardi 14 octobre était la deuxième journée de travail de la nouvelle équipe gouvernementale de Sébastien Lecornu, Premier ministre français. Une journée décisive qui a commencé par le tout premier conseil des ministres. Puis, le chef de gouvernement s’est rendu à l’Assemblée nationale pour son discours de politique générale où il annoncé de suspendre la réforme des retraites jusqu'à l'élection présidentielle. Aucun relèvement de l’âge de départ n’interviendra ni de modification de la durée de cotisation. Les deux conditions que réclamait le Parti socialiste.  Une allocution très attendue qui a duré une trentaine de minutes. 
Sur le budget, il a promis que la loi se fera au Parlement, non à Bercy ». Le Premier ministre promettait ainsi un changement de méthode pour l’examen des textes. « Le gouvernement proposera, nous débattrons, vous voterez ». A plusieurs reprises ce passage est revenu comme un refrain dans le début de son discours. Un projet de loi concernant la vie chère dans les territoires d’Outre-mer est prêt, précise Sébastien Lecornu, tout comme un texte constitutionnel sur la Corse.  
Marine Le Pen a fustigé un budget « terriblement mauvais » et dénoncé une « coalition des mouvements qui fait tout pour empêcher la tenue de nouvelles élections ». En effet, les déput&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie