Festi-Bikutsi 2025 : hommage à Ange Ebogo Emérent

Le chanteur décédé le 28 août dernier à Yaoundé sera à l’honneur au cours de la 24e édition qui déroule sa programmation artistique demain au camp artistique de Lada.

Mettre en relation le public consommateur de bikutsi et ses artistes. Une ambition affichée par René Ayina, actuel directeur du Festi-Bikutsi, et des collègues, à la FM 94 en 1995. Ce, face au succès rencontré par Opick Zoro et son tube « Ngabindéré » sur la scène musicale locale. C’est ainsi que naît le Festi-Bikutsi qui souffle cette année sur sa 30e bougie à travers la 24e édition. Un anniversaire qui sera célébré avec faste et solennité en 2026 selon les explications apportées le 14 novembre dernier à la presse par René Ayina. L’événement annuel mettant en valeur le patrimoine musical des peuples de la forêt a retenu comme thème « Zen », traduction du chemin dans plusieurs langues de l’aire culturelle Fang Beti. Lundi dernier, les artistes de la programmation musicale ont démarré les séances de filage. C’est le cas notamment de Joe Rossy, de la découverte Festi-Bikutsi 2023 Zara et de Christophiling Bush.   
L’organisation prévoit la montée des décibels pour ce jeudi. « On a pensé à une édition light. Le premier jour, on va jouer du bikutsi à la façon traditionnelle comme au village avec les balafons. Le groupe « Les Lions de Fara » va interpréter les chansons et les tubes des artistes qui nous ont quittés », indique le directeur du festival. Joe Rossy, Lea Jin, Tao et Queen Eteme seront sur la scène. Samedi, jour de clôture, un vibrant hommage sera rendu à Ange Ebogo Emérent disparu le 28 août dernier à Yaoundé. Patou Bass, Lysette Onambele, Zara, Chri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie