MSMI Africa, Société Grand Moulin du Cameroun : des responsables nommés
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 15 Jan 2026 16:41
- 0 Likes
Le Camerounais Alain Blaise Batongue et le Français Stéphane Jaffret ont été portés à la tête de ces entreprises spécialisées dans l’ingénierie industrielle et l’agro-industrie les 5 et 9 janvier derniers.
Le conseil d’administration de la société Multi services maintenance industrielle (MSMI Africa S.A), spécialisée dans l’ingénierie industrielle, a annoncé la nomination d’Alain Blaise Batongue comme administrateur Directeur général à l’issue de son assemblée générale du 19 novembre 2025. L’ancien Directeur des Affaires institutionnelles et règlementaires d’Orange Cameroun a pris fonction le 5 janvier dernier. Implantée dans la zone industrielle de Douala-Bassa, la MSMI accompagne le Cameroun dans son processus d’industrialisation à travers la fabrication mécanique, la maintenance industrielle et la mécano-soudure. Selon le communiqué publié par le conseil d’administration, « la nomination de Monsieur Alain Blaise Batongue marque l’entrée de MSMI Africa S.A dans une nouvelle phase de structuration, de modernisation et de rayonnement ». Un challenge de plus pour l’ancien Directeur de la publication du quotidien Mutations et ancien secrétaire exécutif du GICAM.
Du nouveau également à la Société Grand Moulin du Cameroun (SGMC), filiale du groupe agro-industriel Cadyst, où le Français Stéphane Jaffret a été porté le 9 janvier dernier au poste de Directeur général de l’entreprise. L’ancien Directeur gén...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires