Dépistages du diabète, du VIH, des hépatites B et C : près de 1 000 personnes ciblées

L’opération rentre dans le cadre d’une campagne de santé de cinq jours organisée depuis hier par la Croix-rouge camerounaise à l’hôpital Henry Dunant à Yaoundé.

Ambiance peu ordinaire ce lundi 5 mai 2025 à l’hôpital Henry Dunant de la Croix-rouge camerounaise à Yaoundé. Des personnes de tous âges assemblés sous deux tentes attendent leur tour de consultation. En prélude à la commémoration de la 78e édition de la Journée mondiale de la Croix-rouge et du Croissant-rouge, jeudi prochain sous le thème : « Du côté de l’humanité ». L’organisme humanitaire a décidé de voler au secours des couches vulnérables en leur offrant des soins de santé gratuits ou à la mesure de leurs poches. Jusqu’à vendredi prochain, les cibles auront la possibilité de bénéficier gratuitement des dépistages de l’hypertension artérielle, du diabète, du VIH et des hépatites B et C. Ainsi que des consultations spécialisées (ORL, gastroentérologie, gynécologie, pédiatrie, otorhinolaryngologie). « On a prévu la gratuité du dépistage de l'hépatite B particulièrement parce que c’est une pathologie qui évolue souvent vers la chronicité. Et lorsqu’elle est dépistée tôt et que s’en suit la prise en charge, les patients guérissent. Ce n'est pas une maladie fatale pour les patients », a indiqué le Dr Alexis Djetadom, directeur de cet hôpital. 
Les patients pourront également profiter des examens de laboratoire (reins, foie, rate, etc.), des radiographies, des échographies et de la vaccination contre l’hépatite B et des soins de kinésithérapie à des prix bas allant jusqu’à 30% de réduction. « Nous avons pensé qu’il était de bon ton d’ouvrir notre cabinet médical au grand public pour que l’on puisse réaliser ce que l’on sait faire de mieux. C’est-à-dire aider les plus vulnérables. Raison pour laquelle cette campagne vise à permettre aux personnes et p...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie