Fondation Chantal Biya : dépistages gratuits du VIH

L’opération engagée hier et qui se poursuit ce vendredi à Yaoundé, s’inscrit dans le cadre du Mois camerounais de lutte contre le sida.

Plus de 100 jeunes mobilisés pour amener un grand nombre de personnes à se faire dépister et à être mises sous traitement, en cas de résultat positif. Ça bouge depuis hier au Centre mère et enfant. La Fondation Chantal Biya ainsi s’est ainsi jointe aux autres pour intensifier la lutte contre le sida. Elle organise ainsi depuis hier à Yaoundé, des dépistages volontaires et gratuits dans le cadre du Mois camerounais contre le sida. Enfants, jeunes et adultes y sont donc attendus jusqu’à ce vendredi soir. Et hier jeudi 27 novembre 2, premier jour de campagne, le Dr Emmanuelle Hopp, chef de l’unité de prise en charge VIH et ses équipes avaient déjà pris toutes les dispositions. Des pairs éducateurs dans leurs tenues de circonstance n’attendaient que le top départ.
Au cours d’une brève cérémonie en présence de l’ensemble des acteurs, le coup d’envoi est donné. Le Pr. Paul Koki Ndombo, directeur du Centre mère et enfant ne manque pas de fixer le cap. « Nous voulons préserver les acquis par l’annulation de toutes les perturbations. Nous voulons aussi baisser davantage la prévalence et booster la riposte en mettant un accent important sur l’action communautaire, surtout les jeunes », explique-t-il. Et ce sont des pairs éducateurs engagés et déterminés à faire bouger les lignes qui se sont retrouvés à la Fondation Chantal Biya. « Nous allons sillonner les quartiers situés non loin de la Fondation. Nous irons à Mokolo où il y a un grand nombre de personnes. Nous irons également du côté de Ngoa-Ekelle, question de convaincre ceux qui ne connaissent pas encore...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie