Elections à la Fécafoot : rendez-vous demain

Ce samedi 29 novembre 2025 est le jour-J de l’assemblée générale élective de l’instance, où Samuel Eto’o Fils postule à sa propre succession.


L’Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est prévue pour demain, 29 novembre 2025. L’enjeu est grand d’abord pour le président sortant, Samuel Eto’o Fils, seul candidat à sa propre succession, mais aussi pour le Comité exécutif de la Fécafoot qui devrait voir sa composition remaniée. Cette rencontre majeure dans la vie de l’instance faîtière du football national intervient comme l’aboutissement d’un long processus entamé le 13 septembre dernier avec les assemblées générales départementales. A l’issue de celles-ci, les élus des Ligues départementales ont été désignés. La suite du calendrier électoral de la Fécafoot a affiché l’organisation des assemblées générales régionales, tenues quant à elles le 25 octobre dernier. Les délégués régionaux ont également été dévoilés à cette occasion. Il faut rappeler que les membres des assemblées générales départementales et régionales se trouvent au cœur du processus électoral de la Fécafoot, car ce sont eux qui, par leur vote, tiennent en main le destin de ce beau monde. 
Au sein de la Fédération camerounaise de football, la préparation de l’événement annoncé au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo ce samedi va bon train. De sources sûres à la Fédération, les 60 délégués régionaux, soit six délégués par région, ont confirmé leur présence, manifestant ainsi leur volonté de donner un nouveau visage à l’instance. Les 87 délégués impliqués dans l’élection du nouveau président se montrent tout aussi enclins à participer à cette nouvelle phase, toujours selon les information...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie