Opportunités : le gouvernement parle aux jeunes
- Par Carine Tsiele
- 04 Feb 2026 11:20
- 0 Likes
Venus de divers horizons, ils ont échangé hier avec quatre ministres qui les ont édifiés sur les nombreuses ouvertures existantes.
La salle de convivialité du Musée national à Yaoundé a fait le plein hier à l’occasion d’une rencontre d’échanges entre la jeunesse et quatre membres du gouvernement. Animés par le désir d’en savoir davantage sur leur avenir professionnel, les jeunes présents ont exprimé leurs préoccupations et posé des questions relatives aux opportunités offertes par l’État en matière de formation, d’insertion socioprofessionnelle et d’accompagnement. C’était dans le cadre des activités de commémoration de la 60e édition de la Fête de la jeunesse.
Le panel était composé du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, du ministre des Enseignements secondaires, le Pr. Nalova Lyonga, et du ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Mounouna Foutsou. Les échanges étaient modérés par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi.
Rendue à sa septième édition, cette plateforme d’échanges intervient, a été situé dans son contexte par le ministre de la Communication : au lendemain de l’élection présidentielle et de la prestation de serment du président de la République, qui a placé les jeunes et les femmes au cœur de son septennat. René Emmanuel Sadi a ainsi invité les jeunes à exprimer librement toutes leurs préoccupations, tout en rassurant que les propositions formulées pourraient être prises en compte dans l’élaboration de certaines décisions publiques. Il a également précisé que cette rencontre est la première d’une série de 13 organisées autour du thème : « Jeunesse au cœur des grandes espérances, pour un Cameroun stable et prospère ».
Et sans se faire prier Michel Mediem Onana, étudiant en Histoire des Relations internationales à l’Université de Yaoundé I, a interrogé le ministre des Sports et de l’Éducation physique sur les possibilités de formation dans les métiers du sport, au-delà de la carrière de joueur. Il s’est notamment intéressé aux mesures incitatives favorisant l’insertion socioprofessionnel...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires