ONIES : Infrastructure Olembe portes ouvertes

Le complexe a fait l’objet de la journée spéciale hier à Yaoundé.


En petits groupes ou en grands nombres, de nombreux visiteurs ont fait le déplacement du Complexe sportif d’Olembe hier, à l’occasion de la journée « portes ouvertes », organisée par l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES). A chaque fois, un guide était commis pour présenter les différents compartiments. Du côté nord est situé le hall d’entrée de l’hôtel qui devrait compter 60 chambres et 12 suites. Sous les gradins, on entrevoit du matériel entassé dans un coin. Le sol est non revêtu. En forme de Y, les chambres sont installées de part et d’autre de cette zone. Certaines sont d’ailleurs déjà carrelées. Bien qu’il n’y ait pas encore de portes. La chambre témoin ayant été vandalisée, on n’y a trouvé que la baignoire et les installations électriques. Les autres espaces ont été déterminés à savoir le grand restaurant, la salle de sport, la salle de massage, le magasin, la cuisine, une salle polyvalente. Aux bons soins de Christelle Madjio Libâwo, notre guide, on apprendra que l’hôtel s’étend sur 14.000 m2. 
Au côté Sud, on trouve le Centre commercial. Ici, le sol est carrelé sur les différents couloirs. Certains espaces, qui seront des boutiques, le sont également, en partie ou totalement. Alors que d’autres ne disposent d’aucun revêtement. Par contre, toutes les boutiques ont des portes et les segmentations ont également été faites. C’est également ici que sont prévues des salles de cinéma. 
Les autres espaces opérationnels depuis la dernière CAN seniors organisée en 2021 ont aussi été présentés aux visiteurs : les vestiaires, la salle de contrôle antidopage, la Var, la salle de conférence de presse, les studios, la zone mixte utilis&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie