Formation professionnelle : la vulgarisation se poursuit

Le 4 avril dernier, le ministre Issa Tchiroma Bakary a invité les jeunes de l’Extrême-Nord à s’orienter vers ce type de parcours pour contribuer efficacement à la construction du pays.

« La formation professionnelle qui donne du métier est indispensable... Elle est un pilier essentiel pour l'industrialisation de notre économie ». Ces propos sont d’Issa Tchiroma Bakary. C'était le 4 avril dernier au Cercle municipal de l'hôtel de ville de Maroua. Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle présidait une double cérémonie : la signature de la convention constitutive couplée à l'assemblée élective du Groupement d'intérêt public au profit du Centre de formation aux métiers de Maroua. Cette structure dont le ministre Issa Tchiroma Bakary a annoncé la mise en service dans les tout prochains jours est un véritable laboratoire qui va former les apprenants dans plusieurs métiers : la fabrication des produits cosmétiques, le carrelage, la maçonnerie, la plomberie et bien d'autres. 
Le ministre a invité les différents réseaux d'agriculteurs, d'éleveurs et ceux spécialisés dans la transformation agroalimentaire à sai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie