Mobilité urbaine à Yaoundé : plusieurs grands chantiers prévus

Vendredi dernier face aux députés, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a annoncé le lancement cette année de travaux sur plusieurs tronçons.

Célestine Ketcha Courtès a profité d’une question spécifique pour présenter une perspective plus large de la mobilité urbaine à Yaoundé dans un proche avenir. C’est le député Awutah Philip Atubah qui l’a interrogée sur l’état de la voirie dans la commune de Yaoundé VI, les travaux en cours et les tronçons qui, de son point de vue, auraient été oubliés, au grand dam des populations. Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a alors commencé par indiquer qu’après les chantiers en cours dans cette partie de la ville, notamment à Biyem-Assi et Simbock, une deuxième phase sera lancée et tous les axes prioritaires bénéficieront de travaux de réhabilitation. Elle a ensuite indiqué que la réhabilitation des routes, aussi bien à Yaoundé que dans d’autres villes du pays, est confrontée à la rareté des ressources. Toutefois, grâce aux efforts des pouvoirs publics, des résultats positifs ont été enregistrés sur le terrain en 2024 grâce à une enveloppe de 6,7 milliards de F. Pour 10 Km de routes retouchées à Yaoundé et 10 km à Douala.
Pour la suite, « dans quelques semaines, nous allons attaquer toutes les bretelles de raccordement à la Poste centrale », a affirmé Célestine Ketcha Courtès. Plusieurs voies sont concernées : Sonel Central - Mess des officiers - Monument de la Réunification - Assemblée nationale - Carrefour Emia – Polytech ; Pharmacie Soleil - Marché central – Institut français-Montée SNI - Avenue Germaine Essos - H&o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie