Ndobo-Bonendale : ça roule à nouveau

Des travaux d’urgence engagés sur cet axe depuis le 10 avril dernier par la Communauté urbaine de Douala, pour permettre aux populations de circuler avec moins de peines.

La régie des routes et de la construction de la Communauté urbaine de Douala (Cud) se déploie depuis le 10 avril dernier sur l’axe Ndobo-Bonendale, dans l’arrondissement de Douala IV, afin de rétablir la mobilité des riverains de ce tronçon routier. Les travaux, étalés sur trois semaines, consistent pour la première étape à la purge des points hydromorphiques (zone de stagnation des eaux). La deuxième sera consacrée à la recharge de cet axe routier et enfin la troisième, au nivellement et au compactage.
Pour le directeur adjoint de la régie des routes et constructions à la Cud, Georges Madengue Ndutu, la mairie de la ville a été appelée à la rescousse pour que des solutions immédiates soient trouvées en vue de rétablir la circulation sur cette section de la route. Laquelle était devenue impraticable depuis quelques mois, à cause de son état de dégradation avancée. « Les travaux qui s’étalent sur 5 kilomètres, de la fin des pavés au lycée de Bonamatoumbè, rentrent dans le cadre du plan d’urgence du maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndinè, dans le but de soulager les populations », a fait savoir Georges Madengue.
Pour nombre de riverains rencontrés, c’est un ouf de soulagement. « Nous remercions le maire de la ville pour cette action. Nous souffrions tellement ici. Depuis de nombreux mois, la route s’est complètement dégradée et même coupée par endroits, ce qui fait qu’il est très difficile de sortir de nos domiciles », a indiqué l’un des riverains assistant au déploiement des engins. Un autre habitant du coin relèvera que le prix des déplacements...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie