Assurance du commerce en Afrique : les activités prennent corps au Cameroun

Du 5 au 9 mai prochain, l’instance dédiée, dont le Camerounais Kelly Mua Kingsly préside le Conseil d’administration, démarrera officiellement le travail dans le triangle national.

Sous le patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, l’Assurance pour le développement du commerce et de l’investissement en Afrique (ATIDI) prévoit de lancer officiellement ses activités au Cameroun dès lundi prochain. L’événement, qui aura lieu sur deux tableaux, à Yaoundé les 5 et 6 mai pour le volet institutionnel avec la rencontre des autorités, entre autres, et à Douala, les 8 et 9 mai (échange avec le secteur privé principalement), vise à présenter l’instance africaine aux acteurs camerounais du commerce et de l’investissement. C’est donc la mise en musique de l’un des objectifs que s’est fixé l’expert en gestion financière camerounais, le Pr. Kelly Mua Kingsly, lorsqu’en octobre 2024, il a été porté à la tête du Conseil d’administration d’ATIDI, le leader africain en matière de garantie et d’assurance contre les risques commerciaux et politiques. 
Cette entrée en service officielle permettra donc de sensibiliser le gouvernement, les institutions financières locales et sous-régionales, les investisseurs nationaux et étrangers, les entreprises privées et les chambres de commerce, les partenaires au développement et les institutions multilatérales, les assurances, sur le rôle et les solutions d’accompagnement d’ATIDI. Il sera également question de créer une plateforme d’échanges pour discuter des défis socio-économiques du Cameroun, etc. Selon le Pr. Kelly Mua Kingsly, cette entité basée au Kenya peut aider le Cameroun à lever des fonds sur le marché financier international à co&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie