Activités économiques du Cameroun : de belles perspectives
- Par Michèle FOGANG
- 10 juil. 2025 12:56
- 0 Likes

L'enquête de conjoncture menée par le bureau national de la Banque centrale et récemment rendue publique prévoit une évolution globalement stable au 3e trimestre 2025.
Une relative stabilité. C’est la tendance à laquelle on doit s’attendre s’agissant de l’activité économique au cours du troisième trimestre 2025 au Cameroun. L’information est contenue dans l'enquête de conjoncture menée par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) Bureau national, récemment publiée.
Ainsi, d’après les résultats de l’enquête, le secteur primaire serait modérément dynamique, porté par la bonne tenue des cultures vivrières, la filière cacao, ainsi que les activités d'élevage. Le secteur secondaire afficherait quant à lui, une évolution globalement stable car en effet, la performance des huileries compenserait la contraction enregistrée dans la minoterie. Une légère reprise de l'activité est attendue, en ce qui concerne le secteur tertiaire, stimulée par le commerce des biens de consommation courants et par le dynamisme des opérations dans le secteur financier. Le secteur agricole connaîtra une hausse significative durant cette période, notamment pour ce qui est des cultures vivrières et de la production du cacao, en raison de l’intensification des activités agricoles et de l’embellie des prix. Une autre embellie, celle du secteur de l’élevage qui connaîtra une nette progression, du fait des mesures de protection sanitaire. Les industries extractives se porteront également bien au troisième trimestre de cette année avec l’amélioration du niveau d’activité. Une belle progression est aussi annonc&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires