Exécution physico-financière des projets : les objectifs de 2025 téléchargés à 66,52 %
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 05 Nov 2025 11:36
- 0 Likes
Le point a été fait jeudi dernier lors de la session du comité interministériel de suivi de l’exécution physique, financière et comptable des projets du ministère des Travaux publics.
En 2025, le rythme de l’exécution physico-financière des projets inscrits au budget d’investissement public du ministère des Travaux publics (Mintp) est encourageant. Constat en a été fait jeudi 30 octobre dernier lors de la troisième session du comité interministériel de suivi de l’exécution physique, financière et comptable des projets du Mintp de l’exercice 2025, présidée par Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat en charge des routes au Mintp. Il s’agissait aussi de trouver des solutions concrètes pour maintenir le cap de la réalisation des infrastructures routières. De la présentation de la Division de la planification, de la programmation et des normes, on retient qu’à ce jour donc, 10 projets sont complétement réalisés, soit 343,80 km de route; et 303,58 ml d’ouvrage d’art; un bâtiment et une étude technique. Entre autres projets concernés l’axe Ndjole-Mankim (36,70 km) ; des routes de désenclavement du bassin agricole de l'Ouest (80,48 km), la route Bekoko-Loum-Nkongsamba-Pont du Nkam-Bafang-Bandja-Bandjoun (219 km); le pont Accrow sur la rivière Mama (42,53 km), le remplacement des buses par les dalots sur la section Yaoundé-Pont de Ndoupé (264,1 ml), l'immeuble siège du Mintp et ses voies d'accès (0,77 km).
Les travaux de finalisation (signalisation et autres travaux résiduels) quant à eux concernaient 15 projets déjà livrés en 2024. Il s’agit de Ntui-Ndjole, Mankim-Meteing, Akokan-Batouri, le Carrefour Ekong-Carrefour Biyebe, Akonolinga-Carrefour Yil, Bwiteva-Bokova-Bonakanda-Bova-Buea Junction Town-Governor's, Melong-Bangem, un tronçon des routes communales de Meyomessala, le pont sur la rivière Mahé. L’espoir reste permis pour l’achèvement de certaines autres infrastructures d’ici la fin de l’année. Il s&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires