Promotion de la farine locale: Les pâtissiers du Centre dans le moule

Une session de renforcement de capacités organisée jeudi 13 novembre à Yaoundé dans le cadre du projet visant à mieux outiller les boulangeries artisanales.

Améliorer la qualité, la constance et la pré- sentation des produits finis notamment les pains et pâtisseries à base de farines locales des acteurs de la région du Centre. Tel est l’objectif principal d’une session de renforcement de capacités organisée jeudi 13 novembre2 à Yaoundé par le Service d'appui aux initiatives locales de développement (Saild). En effet, cette formation rentre dans le cadre du projet Renforcer les boulangeries artisanales utilisant les farines locales. Elle bénéficie, pour sa mise en œuvre, de l’appui financier du Fonds pour l’agroécologie (Agroecology Fund) et de l’appui de l’Association citoyenne des intérêts collectifs.

Dans la suite de l'atelier officiel de lancement dudit projet tenu en octobre dernier, le Saild a résolu de poursuivre la mise en œuvre d'activités visant à promouvoir la consommation et la transformation des produits locaux au Cameroun. « Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait beaucoup de processus de fabrication de pain à base de farines locales et il est apparu une nécessité de renforcer les capacités des artisans sur la fabrication du pain à base de farine locale pour harmoniser l'approche de fabrication. Nous envisageons de voir comment sortir une fiche technique qui pourrait être utilisée par les différents acteurs et de manière indirecte, il est question de susciter l'intérêt d’autres jeunes artisans financiers », a expliqué Rodrigue Nkouang, chef du projet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie