Place portuaire: Nouvelles avancées digitales

Une convention pour le déploiement d’un réseau 4G/5G signée ce lundi 17 novembre entre le PAD et un partenaire privé.

Conception, financement, construction, exploitation, maintenance, remise à niveau avant rétrocession d’une infrastructure de télécommunication de type 4G/5G évolutif et hybride, ainsi que des services numériques Smart Port au port de Douala-Bonabéri. Tel est l’objet de la convention signée ce lundi 17 novembre entre le Port autonome de Douala (PAD) et l’entreprise Innovendi Data Technologies and Communication Ltd.

Entre autres objectifs, il est question pour la place portuaire d’optimiser ses performances opérationnelles, de réduire les délais de passage pour les usagers et, au final, d’accroître sa compétitivité et son attractivité. Le projet aura en outre des retombées sociales et économiques certaines, en raison des emplois directs et indirects attendus, ainsi qu’à l’implication de Pme locales et au transfert de technologies durant son exécution.

« Cette convention est l’aboutissement d’une série de négociations qui ont eu lieu entre le Port autonome de Douala et la société Innovendi Data Technologies and Communication Ltd », a déclaré le Directeur général du PAD, Cyrus Ngo’o, relevant « qu’il faudra enchaîner avec le cahier de charges ». L’accord signé lundi ne constituant qu’une « étape ». Un cahier de charges à « négocier et conclure » au plus vite, « pour qu’on puisse démarrer le projet dans les meilleurs délais possibles », a précisé Cyrus Ngo’o. Un enthousiasme partagé par le Pdg de l’entreprise partenaire, Joël Monefong, pour qui l’accord passé dénote d’une « démarche ambitieuse et visionnaire », en vue de faire du port de Douala-Bonabéri le premier v&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie