ESSTIC : un nouveau souffle

Les résolutions de la 4e session du Conseil de direction sous la présidence du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, visent à moderniser le plateau technique de l’école.

L’avenir s'annonce sous de bons auspices à l'École supérieure des Sciences et Techniques de l'information et de la communication (ESSTIC). Un vent nouveau souffle sur cet établissement de référence pour la formation dans les métiers de l'information et de la communication. Fraîcheur issue des travaux de la quatrième session ordinaire du Conseil de direction présidée hier au sein de l'établissement par le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi, en présence du vice-président du Conseil de direction, le Pr. Richard Laurent Omgba, du directeur de l'ESSTIC, le Pr. François Marc Modzom, et de plusieurs autres membres. Sujet majeur abordé : la modernisation du plateau technique de l'ESSTIC.
Les projecteurs sont braqués pour l'heure sur le studio de télévision qui passe un nouveau cap. Comme le Mincom va le relever à l'ouverture des travaux, « nous devons nous féliciter de ce qu'à la faveur des ressources mises à la disposition de l'ESSTIC par le Mincom, à travers une subvention spéciale, le studio de télévision appelé à servir de support aux travaux pratiques des étudiants a été profondément réhabilité et répond aujourd'hui à toutes les exigences professionnelles dans ce domaine ». Traduction : le studio télé est opérationnel. Dans le communiqué final issu des travaux, l'instance marque son accord pour la création de cette structure et recommande que la réflexion se poursuive pour sa maturation et son devenir.
Les autres aspects du plateau technique ne sont pas encore au top. Surtout qu'ils souffrent visiblement d'une obsolescence. Il s'agit précisément de la salle multimédia « qui demande toujours à être équipée dans un environnement profess...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie