SOPECAM : le challenge de la présidentielle
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 28 juil. 2025 16:27
- Likes

Le sujet a animé la 73e session ordinaire du Conseil d’administration de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun vendredi à Yaoundé.
« Les comptes de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) sont bons malgré une conjoncture économique et financière difficile pas seulement au Cameroun, mais dans le monde entier. » Dixit Joseph LE, président du Conseil d’administration de la SOPECAM. C’était au terme des travaux de la 73e session ordinaire dudit Conseil centrée essentiellement sur les comptes de l’entreprise. Marie-Claire Nnana, Directeur général de l’entreprise, qu'assistait Peter Mabu, Directeur général adjoint, rapportait les affaires inscrites à l'ordre du jour. D’après le PCA, le rapport financier et les comptes de l’exercice 2024 montrent que la situation économique et financière de la société s’est sensiblement améliorée au cours de cette période. La société a connu une légère embellie consécutive au relèvement de la production commerciale. Ce qui a permis une amélioration ponctuelle de sa trésorerie et une satisfaction encourageante des attentes et des besoins de sa clientèle. Il est possible comme l’a souligné le président du Conseil d’administration que cette légère embellie se poursuive encore jusqu’à la fin de cette année, si l’entreprise saisit et exploite toutes les opportunités offertes par la tenue de l’élection présidentielle en octobre prochain et des élections régionales en décembre 2025. « Le top management de la SOPECAM et le personnel ont travaillé d’arrache-pied pour que l’entreprise reste debout, à flot. Il y a certes un léger fléchissement du résultat, mais le travail est fait pour que la SOPECAM demeure une entreprise au service de l’Etat et des Camerounais. Nous travaillons dans ce sens et nous félicitons le Directeur général et tous ses collaborateurs pour cette résilience », a fait savoir Joseph LE.
Cette session a été l’occasion d’adopter le nouvel organigramme de cette société à capital public et éditrice du quotidien national bilingue « Cameroon Tribune ». Selon le PCA, ce nouvel organigramme a été élaboré et approuvé par la présidence de la Ré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires