Eliminatoires du Mondial 2026 : Marc Brys déjà au travail
- Par Priscille Moadougou
- 04 août 2025 14:31
- Likes

Arrivé vendredi dernier à Yaoundé, le sélectionneur national a fait le point de la préparation des prochains matchs des Lions.
Approximativement 72 heure. C’est la durée du séjour de l’entraîneur- sélectionneur national des Lions indomptables Marc Brys. Arrivé vendredi dernier, le technicien belge devrait en principe quitter Yaoundé aujourd’hui. Un bref séjour qui avait pour objectif de confirmer qu’il reste à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale fanion de football. D’ailleurs, Marc Brys a choisi de ne pas revenir sur l’épisode sa démission supposée. Mais, de rester dans sa posture de coach qui envisage la préparation des prochaines échéances de ses poulains en toute sérénité. Parmi les personnes venues attendre Marc Brys vendredi dernier à l’aéroport international de Yaoundé- Nsimalen, il y avait la plupart des membres de son staff : son assistant, Joachim Mununga, ses adjoints François Omam Biyik, Achu Besong, le préparateur physique Christophe Manouvrier. Comme il le confirmera le lendemain au cours du point de presse, le sélectionneur national a été sensible à l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
La journée de vendredi dernier a été marquée par des audiences dont celle avec le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi qui l’a reçu dans son cabinet. Cette journée marathon de vendredi s’est achevée par des interviews accordés en tant qu’invité des journaux de 19h30 et de 20h30 sur la télévision nationale. Marc Brys est resté constant, choisissant de se focaliser sur les échéances à ve...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires