Campagne : à l’assaut des électeurs

Certains partis politiques et candidats ont commencé leur déploiement dès samedi dernier pour convaincre les collèges électoraux. D’autres se mettent en branle à partir de ce lundi.

15 jours. Voilà le temps dont disposent les 11 partis politiques en course pour les élections régionales pour convaincre les conseillers municipaux, l’un des collèges électoraux de cette élection à suffrage indirect. C’est aussi le même temps imparti pour les candidats du commandement traditionnel qui doivent être élus par leurs pairs. Dès samedi dernier, premier jour de campagne, on a observé les premières actions de mobilisation, notamment en ce qui concerne le RDPC, grand favori ayant présenté des candidatures dans l’ensemble des 58 départements du pays. Ainsi, le parti a publié la profession de foi de ses candidats et sa stratégie de campagne à travers le déploiement de ses équipes. Le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté, était par ailleurs sur la CRTV télé samedi soir dans le cadre d’un programme spécial sur les régionales.
Sur le terrain, c’est Philemon Yang, le chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour le Nord-Ouest, qui a tenu la première concertation à Bamenda. La priorité ici est accordée aux conseillers municipaux du parti dont il faut s’assurer qu’ils voteront effectivement pour les listes du RDPC le moment venu. C’est également l’occasion de mettre les candidats des différents départements en confiance. La même démarche a été observée dans le Sud, notamment dans la Mvila, où Minette Libom Li Likeng a présidé une réunion. Idem dans la Mefou-et-Afamba, lors d’une rencontre initiée par Luc Magloire Mbarga Atangana.
Du côté de l’opposition, le démarrage a été un peu timide. Mais le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) rencontrait hier les électeurs de Boumnyebel, dans le Nyong-et-Kelle, au moment où nous mettions sous presse. Le président national du Bloc pour la reconstruction et l’indépendance économique du Cameroun (BRIC), Ernest Pekeuhouo, quant à lui, a présenté les propositions de ses candidats lors du programme spécial diffusé sur la CRTV télé samedi soir, en attendant les premières descentes sur le terrain. Pl...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie