Velléités insurrectionnelles : ça ne passera pas
- Par Honoré Feukouo
- 27 Oct 2025 13:25
- 0 Likes
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a présenté lors d’un point de presse samedi dernier, les efforts déployés pour maintenir la paix.
D'une voix grave, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, partage la nouvelle : « Dans la nuit du 22 octobre 2025, trois terroristes venant d’un pays voisin ont été appréhendés alors qu’ils essayaient d’introduire dans la ville de Garoua, une grande quantité d’explosifs, manifestement pour commettre des attentats terroristes dans le contexte de tensions postélectorales entretenues par certains leaders politiques irresponsables ». Le mode opératoire projeté, tel que présenté par le Minat lors d’un point de presse samedi dernier à Yaoundé, prévoyait d'infiltrer les groupes de manifestants pour commettre des attentats terroristes.
Les forces de maintien de l’ordre ont arrêté à Yaoundé, un manifestant qui avait en sa possession « un pistolet automatique, des munitions et une forte somme d’argent ». Quelques exemples illustrant « un agenda caché » de ceux qui organisent les revendications avec l'intention d'orchestrer « des pertes en vies humaines, qui seraient imputées aux forces de maintien de l’ordre », constate le Minat qui le démontre en citant « la manifestation illégale organisée à Garoua le 21 octobre dernier par les sympathisants du candidat autoproclamé président de la République, en marge de laquelle le décès tragique de Zouhaïra Hassana, enseignante à l’école primaire arabe de Poumpoumré, a été malicieusement attribué aux forces de l’ordre, alors même que le père de la regrettée victime a indiqué qu’elle avait été lâchement assassinée par un homme en civil ». Une enquête criminelle déjà ouverte par les services compétents permettra de faire justice.
Le ministre Paul Atanga Nji a salué le professionnalisme des forces de maintien de l’ordre qui travaillent sous l’encadrement des autorités administratives à maintenir l’ordre public en veillant &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires