Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara en tête

Au moment où nous mettions sous presse, La Commission électorale indépendante avait encore le dernier lot des résultats à dépouiller. Le président sortant affichait déjà une large avance.

"Votants 3184. Taux de participation 58,22%. Bulletins nuls 18. Suffrage exprimé 3166 ». C'est à cet exercice que le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire, Emile Ebrottié, se prête à la télévision nationale depuis plusieurs heures déjà au siège de l’institution à Abidjan. Au moment où nous mettions sous presse, il restait un dernier lot de procès-verbaux à dépouiller et le président sortant, Alassane Ouattara était largement en tête. Les résultats nationaux compilés devaient être publiés hier soir par Ibrahim Kuibiert Coulibaly, le président de la CEI, au terme du dépouillement. La tendance n’a pas changé depuis samedi, le soir du vote. 
Le président sortant, 83 ans, devrait donc rempiler pour un quatrième mandat successif. Dans certains départements, il a obtenu des scores écrasants, souvent au-delà de 90 %. Dans le Nord par exemple, il a fait carton plein, comme à chaque présidentielle. 98,44 % à Seguela, 99,7 % à Kani ainsi que dans son fief de Kong, 98,1 % à Ferkessedougou ou encore 97,8 % à Sinématiali. Même à Dabakala, où l’un de ses rivaux, Jean-Louis Billon est député, Alassane Ouattara a dépassé les 92 %. Dans les zones du Sud et de l’Ouest, où beaucoup de bureaux étaient d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie