Mondial féminin FIFA U17 : l’heure des huitièmes
- Par Monica NKODO
- 28 Oct 2025 14:26
- 0 Likes
Les 16 nations sorties de la phase de groupes, dont trois pays africains, s’affrontent dès ce mardi à Rabat et à Salé.
La Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans passe à l’étape supérieure. Après la phase de groupes lancée le 17 octobre dernier, les 16 meilleures nations de la compétition se retrouvent dès ce mardi pour les huitièmes de finale. Le Maroc, pays organisateur, a obtenu sa qualification pour le tour suivant sur le fil, en remportant une victoire contre le Costa Rica (3-1) dans la dernière rencontre du groupe A, après avoir concédé deux défaites contre le Brésil (3-0) et l’Italie (3-1). Le Maroc, le Nigeria et la Zambie forment le trio africain de ces huitièmes. Les U17 Marocaines vont quitter leur antre du Stade olympique de Rabat pour rejoindre l’Académie Mohammed VI de Salé où elles doivent affronter la Corée du Nord, championne du monde en titre ce mardi. Les hôtes marocaines laissent leur décor traditionnel depuis le début du Mondial au profit des Italiennes, premières de leur poule.
L’Italie signe un trois sur trois au terme du premier tour, et va tester son efficacité contre le Nigeria à cette étape importante de la compétition. Comme l’Italie, la Corée du Nord, les Etats-Unis, l’Espagne et le Canada ont remporté toutes leurs rencontres du premier tour, terminant avec neuf points et un total global de 56 buts inscrits sur les 130 de cette étape.
Les affiches à suivre
Ce groupe de cinq constitue les grands favoris de cette Coupe du monde marocaine, et leurs huitièmes de finale seront l’attraction principale de cette nouvelle phase. Les Etats-Unis qui affronteront les Pays-Bas, ont survolé le groupe C, broyant leurs adversaires sur leur passage. Même la Chine n’a pas su résister à la foudre des Américaines. Les Chinoises justement vont s’offrir un des gros matchs de ces huitièmes, contre le Brésil. Les deux sélections ont commencé très fort leur Mondial, avant de buter sur de sérieux obstacles. Cette rencon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires