Sécurité : Douala revit
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 30 Oct 2025 15:01
- 0 Likes
Constat fait hier par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui a sillonné divers arrondissements de la ville avec son état-major.
« Je suis descendu pour vous rassurer. Il n’y a pas de guerre à Douala. Nous avons pris les mesures pour que chacun mène ses activités paisiblement ». Propos de sensibilisation des populations de Nyalla « Rails » tenus hier, 29 octobre, par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Message communiqué aux populations de toute la ville de Douala tout le long de l'itinéraire du gouverneur. En l’occurrence, Nyalla « Rails », Génie militaire, Marché Pk 14, Rond-point Deido, Ndobo-Bonabéri, etc.
La descente avait pour objectif de sensibiliser les populations et les encourager à reprendre leurs activités. « Ceux qui cassent vont faire face à la loi. La vie doit continuer à Douala normalement. Nous prenons les dispositions pour sécuriser tout le monde à Douala », a martelé le gouverneur face aux populations. Il était également question pour l’autorité administrative, qu'accompagnaient le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, et les sous-préfets, d'évaluer les dégâts causés par les bandes de délinquants. « Nous sommes fiers de pouvoir reprendre nos activités. Nous faisons le transport Souza-Bomono. Nous avons repris hier (mardi, Ndlr). Nous remercions et félicitons le gouverneur qui est venu nous sensibiliser », a déclaré M. Essengue, transporteur.
Sur le terrain, les activités reprennent progressivement. Notamment, à Ndogpassi ; Nyalla ; Pk12 ; Pk 14 ; et au Marché Congo, où bon nombre de commerces ont rouvert les portes. A Bonabéri, l'activité commerciale reprend timidement. Les deux stations-service Total de cet arrondissement ont ouvert. Ic...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires