Transformation numérique : 55 milliards de F pour connecter 400 localités

Le projet a été lancé officiellement le 31 octobre dernier à Yaoundé par le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

La transformation numérique est l’un des piliers de la Stratégie nationale de développement 2020-2030. Pour cela, le gouvernement a décidé de donner un coup d’accélérateur à cette vision à travers la mise en place d’un certain nombre de programmes. Dans ce sens, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng a présidé vendredi dernier à Yaoundé, la cérémonie de lancement officiel du volet connectivité du Projet d’accélération de la transformation numérique au Cameroun (Patnuc). Cette initiative du Minpostel va accélérer l’inclusion numérique en milieu rural, ce qui va relever un défi majeur pour la croissance économique et social du pays. « Dans le cadre du Patnuc, il est question d’accélérer la transformation digitale du Cameroun. La connectivité rurale est une étape très importante qui confirme le caractère inclusif du numérique. Ceci concerne autant les zones rurales que les grandes cités. A travers ce projet nous ouvrons un boulevard pour le développement digital des zones rurales », a déclaré le Minpostel. 
Financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars, soit 55 milliards de F, ce projet sera implanté en milieu rural à travers un partenariat des ministères de l’Agriculture et du Développement rural, de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. Une initiative qui va permettre la facilitation de l’interconnexion au réseau, le renforcement des outils d’élaboration des politiques publiques aux niveau national et régional via les systèmes agricoles et d’information basées sur les données, etc. « La connectivité est un élément crucial po...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie