Secteur gazier : la corporation reprend vie

L’Association camerounaise du gaz a tenu vendredi à Yaoundé son assemblée générale de relance après des années d’hibernation.

Réaffirmer l’engagement des acteurs de la chaîne du gaz à disposer d’un cadre fédérateur en vue de défendre les intérêts communs et promouvoir le secteur gazier national. Telle est l’ambition que se donnent les membres de l’Association camerounaise du gaz (ACG), réunis en assemblée générale le vendredi 31 octobre 2025 à Yaoundé, sous la présidence de Adolphe Moudiki, administrateur Directeur général (ADG) de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et président du bureau du conseil de cette association. De l’avis du président du bureau du conseil de l’ACG, représenté par Nathalie Moudiki, dans un contexte marqué par d’importants défis énergétiques et environnementaux, « il est impératif de rassembler les énergies, de mieux circonscrire les enjeux nationaux et d’adopter des stratégies adaptées pour renforcer le rôle de l’ACG auprès des pouvoirs publics, dans le but de favoriser le développement de l’industrie gazière et partant, le développement de notre pays. »
Au menu de la rencontre, l’examen des résolutions prises lors d’une précédente réunion en septembre dernier, la constitution du conseil de l’association, la mise en place du bureau du conseil, ainsi que des commissions permanentes, la situation financière et l’élargissement de l’association. Des éléments qui permettront véritablement la renaissance de l’association camerounaise du gaz, fondée sur « une plus grande vitalité de son leadership, une meilleure gouvernance des instances de fonctionnement, une mobilisation des membres et l’ouverture à de nouvelles adhésions », comme l’a souligné Nathalie Moudiki. Selon Claudine Manga, présidente du comité d’organisation de cette assemblée générale de la renaissance, les activités sont relancées parce que « le gaz est l’une de nos principales énergies pour le développement du pays et nous voulons rassembler toutes les parties prenantes pour que chacun puisse mettre sa pierre à l’édifice. » Au ter...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie