Logone-et-Chari: Les forces de sécurité en action
- Par Joël MAMAN
- 20 déc. 2021 11:34
- 0 Likes

Depuis samedi matin, les autorités mènent de vastes opérations de ratissage des quartiers pour perquisitionner les domiciles dans tout le département.
Dans le processus de résolution du conflit intercommunautaire entre Arabes Choas et Mousgoums, qui sévit dans le Logone-et-Chari, les autorités administratives et les forces de sécurité passent à la vitesse supérieure. L’une des stratégies mise sur pied, est l’opération de ratissage des quartiers. A la grande surprise des populations, samedi 18 décembre 2021 dernier, une vaste opération a ciblé quelques quartiers sensibles de la ville de Kousseri et certains villages du département.
Sur le terrain, elle est mise en œuvre par les forces de défense et de sécurité, notamment les équipes du commissariat central de Kousseri, conduite par le commissaire divisionnaire Samuel Ze Ze et de la légion de gendarmerie du Logone-et-Chari conduite par le colonel Armand Ebongue Beyem. L’objectif, d’après ces responsables, est de perquisitionner les domiciles pour en extirper les personnes suspectes et malveillantes ainsi que les objets suspects et dangereux.
Comme premiers résultats obtenus : une trentaine d'individus interpellés, des armes à feu et des armes blanches saisies ainsi que des engins à deux roues sans documents ont été retenus. Qu’il s’agisse de la gendarmerie ou de la police, les responsables disent que des exploitations et des enquêtes sont en cours pour faire la lumière à la suite de ce ratissage.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Centre : plus de 6 000 forages et latrines à construire 61
- Conseil constitutionnel : au complet 87
- Banque africaine de développement : une Camerounaise vice-présidente principale 80
- Décret N° 2017/592 du 04 décembre 2017 modifiant certaines dispositions du décret n° 2012/539 du 19 novembre 2012 portant statut spécial du corps des fonctionnaires de la Sûreté nationale 26
- Système des Nations unies : deux nouveaux représentants au Minepat 239
Commentaires