Exemption de visas avec la Corée du Sud et la Tunisie : l’Assemblée nationale est d’accord

Les députés ont également adopté lors de la plénière d’hier, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier un accord-cadre entre le Cameroun et le Nigeria.


Désormais, les détenteurs de passeports diplomatiques, spéciaux ou de service originaires de la République du Cameroun ou de la République de Corée, 13e économie mondiale en 2023, sont exemptés de visas. L’Assemblée nationale a adopté hier, 2 avril, au Palais de verre Paul Biya, lors d’une plénière conduite par le premier vice-président Hilarion Etong, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord relatif à l’exemption réciproque de visa. Ils ont également donné leur approbation pour que le président de la République ratifie le projet de loi portant sur le même objet, dans des termes quasi-identiques, avec la République tunisienne. 
Répondant aux préoccupations des députés dont la plupart portaient sur l’intérêt et la mise en œuvre de ces ratifications, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella a indiqué que « ces instruments juridiques viendront booster les relations de coopération entre le Cameroun et ces deux pays », d’une part et, d’autre part, « fluidifier la circulation des officiels qui, désormais, auront le droit d’entrer et sortir, de transiter ou de séjourner dans les territoires respectifs pour une durée de 90 jours. » Comme tous les autres, « une fois qu’un texte est ratifié par les deux parties, il entre immédiatement en exécution », a précisé le Minrex.
Mais avant, la Représentation nationale a adopté, après un long débat avec le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord-cadre de coopération entre le gouvernement du Cameroun et celui du Nigeria, relatif à la cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie