4e Forum de coopération Chine-Afrique : on fait le suivi

Le Comité interministériel mis en place à cet effet a tenu une réunion de travail le 19 novembre dernier au ministère des Relations extérieures.

Le Cameroun joue à fond sa partition dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2025-2027 du Forum de coopération Chine-Afrique (Focac). C’est dans ce sens qu’un comité interministériel a été mis sur pied sur instruction du chef de l’Etat, pour un suivi régulier et une évaluation assidue. L’instance s’est ainsi réunie le 19 novembre dernier au ministère des Relations extérieures où se sont tenues ces assises présidées par Stanislas Oyono, inspecteur général chargé des questions consulaires dans ce département ministériel. Ce rendez-vous était une occasion pour les participants de faire le point sur l’état d’avancement des projets, d’identifier les difficultés et goulots d’étranglement éventuels et de définir les mesures visant à assurer une exécution plus efficace des engagements bilatéraux pris par le Cameroun dans le cadre du triennat du Focac susmentionné. 
Il s’est ainsi agi d’échanges francs sur la manière de parvenir à des résultats concrets et mesurables, afin que la coopération avec la Chine continue d’être bénéfique pour les populations. Les domaines des infrastructures, de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrie, de la formation et de la santé sont la priorité du Cameroun dans ce cadre. La création du Comité vise à régler le problème de lisibilité et de suivi de la coopération sino-camerounaise, en raison de l’éclatement des pôles de décision dans la mise en œuvre de la politique étrangère. Le pays est donc en quête de plus d’efficacité. 
La réunion de mercredi dernier s’est tenue ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie