Maroua : des manifestants dispersés
- Par Patrice
- 27 Oct 2025 13:14
- 0 Likes
Les forces de maintien de l’ordre ont dispersé hier un groupe de militants du FSNC qui a organisé une manifestation dans les rues de la ville.
Les forces de maintien de l'ordre viennent encore de briller par leur professionnalisme. Ces gendarmes et policiers, parés à toute éventualité, ont contenu hier à Maroua une manifestation de contestation des résultats de l’élection présidentielle organisée par des militants et sympathisants du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC). Tout a commencé autour de 16 h 30. C'est au « Boulevard du Renouveau », au quartier Domayo que les manifestants ont choisi de se regrouper. Il s'agit, pour l'essentiel, des jeunes. A pieds pour certains, à motos pour d'autres. Ils étaient une cinquantaine de manifestants au départ du « Carrefour Djarma ». Mais au fur et à mesure que ces jeunes marchaient, le nombre de manifestants gonflait. Les forces de maintien de l’ordre se sont assurés que cette marche illégale n’aboutisse à aucune violence.
Même si à un certain moment, les manifestants ont commencé à provoquer les gendarmes et les policiers en leur jetant des cailloux. Des tirs de sommation ont alors été entendus, ce qui a permis de libérer complètement la rue pour quelq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires