Fait divers : Il se jette dans le fleuve après un vol

Martin Casimir N., commerçant de 58 ans, a voulu mettre fin à ses jours lundi, après avoir constaté la disparition des 7 millions de F qu’il gardait chez lui.

Il s’est aspergé le visage, a fait un signe de croix et s’est avancé dans l’eau. Ainsi se résume le témoignage fait à la police par le moto-taximan ayant transporté, ce lundi 27 octobre en après-midi, Martin Casimir N. pour les abords du fleuve Dibamba, à la sortie Est de Douala. Le concerné, commerçant de 58 ans, présent dans la vente de pièces détachées au Camp Yabassi et propriétaire de boutiques au Marché central, voulait mettre fin à ses jours. Ce après la disparition de 7 millions de F qu’il gardait chez lui à Logbessou (dans l’arrondissement de Douala V). Il a pourtant commencé par une plainte.
De sources policières, Martin Casimir, veuf, vit pratiquement seul. Suite à diverses opérations menées entre juillet et septembre, il avait pas mal de liquidités à la maison. 13 millions au départ puis, suite à deux prélèvements de 3 millions chacun, il lui en est resté sept. Vendredi dernier, il reçoit la visite de ses deux fils et d’un neveu. CT ignore exactement quand, mais c’est après le départ de ceux-ci que l’homme note que l’argent, caché dans sa chambre, est désormais introuvable. Une fouille minutieuse mais infructueuse le contraindra à un constat implacable : les 7 millions se sont envolés.
Si la plainte est portée « contre inconnu », Martin Casimir mentionne néanmoins ses deux fils et son neveu comme suspects. Des convocations sont émises pour des auditions prévues ce mardi 28 août. Les « suspects » semblent tellement estomaqués qu’ils décident de se rendre à la police (au commissariat central n°4, à Logbessou) le même lundi. Ils nient tout en bloc....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie