Fait divers : une quadragénaire détourne deux maris
- Par Alliance
- 29 Oct 2025 13:50
- 0 Likes
Salomon Nazaire T., 38 ans, et Isidore E., 41 ans, ont été retrouvés lundi par leurs épouses respectives, après plusieurs mois passés au domicile de Marie Florence Y., 45 ans.
Suite à une enquête de police amorcée de manière fortuite, Salomon Nazaire T., 38 ans, technicien de génie civil, et Isidore E., 41 ans, préposé à l’entretien, ont été retrouvés ce lundi 27 octobre par leurs épouses respectives. Les deux hommes, maris et pères, bien que restés en contact avec leurs familles, avaient quitté chacun son domicile conjugal depuis des mois. En février pour Isidore, habitant du quartier Texaco Aéroport (côté Douala II), et en mai pour Salomon Nazaire, dont le domicile est à Bonantonè par Deido, lieudit dit « Safel » (Douala 1er). Les deux habitaient, depuis lors, chez Marie Florence Y., couturière-styliste de 45 ans installée à Bonamatoumbè par Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV.
Selon les informations obtenues par CT sur l’affaire, la dame a vécu plusieurs années aux Etats-Unis, et était rentrée au Cameroun en 2013 avec un compatriote de Tom Cruise, puis les deux ont investi sur place : maisons, pirogues de pêche... L’Américain est rentré aux Etats-Unis en 2016, et Marie Florence ferait des va-et-vient sporadiques entre le pays de l’Oncle Otsama et celui de l’Oncle Sam…
Quand elle croise la route de Salomon Nazaire en mai dernier, c’est pour qu’il lui fasse des travaux de charpente. Une fois sous ce toit, le technicien n’en partira plus. Retrouvant dans la demeure Isidore E., sur les lieux depuis trois mois. Dans la foulée, Marie Florence réunit les deux hommes et leur parle sans témoin : chacun aura son espace dans la résidence, et elle leur rendra visite à tour de rôle. Par ailleurs, ils seront payés pour les tâches effectuées sur place. Isidore faisait des travaux d’entretien et le ménage, tandis que Salomon Nazaire s’occupait de ceux relatifs au bâtiment… Ce dernier a dit à son épouse être pris dans un chantier qui le tiendrait éloigné du domicile conjugal jusqu’en fin d’année. Isidore a raconté un bobard similaire à la sienne. Les deux hommes envoyaient régulièrement de quoi subvenir aux besoins de la maisonnée.
Jeudi passé, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires