Ngaoundéré : déploiement sécuritaire dans la ville

Le dispositif mis en place hier a permis d’éviter les débordements des manifestants qui contestent les résultats de la présidentielle.

Tôt dans la matinée d’hier, les grands carrefours de la ville ont enregistré un important dispositif sécuritaire des forces de maintien de l’ordre. Cette présence se justifiait par le fait que, la veille de la proclamation des résultats, la ville avait connu une marche de contestation qui s’était transformée en affrontements entre les participants et les forces de sécurité. L’aspect désert observé dans les rues en matinée s’est également fait sentir dans les marchés, les services publics et parapublics, ainsi que dans les établissements primaires et secondaires de la ville de Ngaoundéré. De nombreux parents ont privilégié la prudence, craignant des débordements. « J’ai choisi de ne pas envoyer mes enfants à l’école aujourd’hui à cause du climat tendu enregistré ces trois derniers jours. Nous attendons que le calme revienne », a confié Halima Asta, habitante du quartier Mbideng dans l’arrondissement de Ngaoundéré 1er.
Dans les quartiers, la circulation était réduite, mais quelques personnes sont sorties effectuer des achats essentiels. « Je n’ai pas pu retirer mon argent hier (dimanche, Ndlr) à la banque parce que le distributeur était à sec. Je m’en vais essayer encore pour acheter à manger à ma famille, » a confié Adamou, habitant au quartier Béka Hosséré. De son côté, Halimatou, rencontrée dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie