Ebolowa : par un jour arrosé
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 28 Oct 2025 12:10
- 0 Likes
Dans un climat pluvieux, l’audience d’hier a été vécue hier dans le calme, principalement au Cercle municipal et à l’Hôtel de ville d’Ebolowa II.
La ville d’Ebolowa, capitale régionale du Sud, a quelque peu retrouvé, hier, son animation des grands jours, après l’audience du Conseil constitutionnel consacrée à la proclamation des résultats de la présidentielle du 12 octobre dernier. La forte pluie, commencée en matinée autour de 10 h et qui n’a baissé d’intensité qu’en début de soirée, est venue renforcer un climat fait de retenue, d’observation et d’écoute, avant de laisser la place à une joie festive. Dans une ville qui a vu l’immense majorité de ses habitants choisir de rester à la maison, on a vu quelques commerçants à ouvrir leurs boutiques, les portes des boulangeries et pharmacies avec des stores levés, des vendeurs des pièces automobiles et garages attendant leurs clients, les locaux des services publics, parapublics et privés déconcentrés ouverts.
Pendant ce temps, les reporters des radios locales faisaient des « directs » dans les principaux quartiers de la ville : de la Place An 2000 au pied de la cathédrale Saints Anne & Joachim d’Abang, en passant par l’esplanade des services du gouverneur, de la mosquée centrale, de l’Eglise EPC d’Elat et des campus de certains établissements du secondaire. Partout, apprenait-on alors, tout était calme et toutes les attentions étaient portées sur Yaoundé d’où devait sortir la vérité des urnes. C’est dans cette ambiance que, quasiment sûrs et certains de la victoire de leur candidat, les responsables locaux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ont aménagé des cadres spécifiques pour y attendre, la proclamation des résultats.
Et c’est dans la salle des actes de l&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires