Garoua : des heurts enregistrés
- Par Brice Mbeze
- 28 Oct 2025 11:58
- 0 Likes
Dans l'ensemble néanmoins, les populations du chef-lieu de la région du Nord ont accueilli dans le calme le verdict des urnes.
Une grande pluie a arrosé Garoua hier, deux heures après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre dernier par le Conseil constitutionnel. Cette averse a régulé, en quelque sorte, une température qui était en train de monter. Dans la matinée, comme d'ailleurs toute la journée, établissements scolaires, commerces et certains services privés sont restés fermés. Les populations ont attendu avec une certaine appréhension l'audience de proclamation des résultats qu’elles ont préféré suivre chez elles. La veille, la fièvre est un peu montée dans quelques artères de la ville, et notamment à Marouaré, quartier de résidence de Issa Tchiroma, candidat du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC), classé deuxième à l'issue de la proclamation officielle des résultats. Les responsables et militants du RDPC ont célébré dans la sobriété, dans leurs domiciles privés, la victoire de leur candidat Paul Biya qui a été devancé dans les votes à Garoua et dans la région du Nord, selon les résultats du Conseil constitutionnel, par le candidat du FSNC.
Dans les environs de 15h, un incendie a néanmoins été signalé. Un groupe scolaire appartenant à Aman Sa'aly, maire de Pitoa, plus connu sous le pseudonyme de Yerima Dewa et ancien allié politique de Issa Tchiroma Bakari. Des bâtiments ont été ravagés par les flammes. Des destructions d'édifices publics et de domiciles de certaines autorités ont été signalées à Ngong, département de la Bénoué et Guider dans le Mayo-Louti. Les autorités administratives, appuyées par les forces de maintien de l'ordre, ont pris le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires